جـوهـرة الـونشريس

جوهرة الونشريس،،حيث يلتقي الحلم بالواقع،،
هنـا ستكـون سمـائي..سأتوسد الغيم..و أتلذذ بارتعاشاتي تحت المطــر..و أراقب العـالم بصخبه و سكونه و حزنه و سعـادته..
هنـا سأسكب مشاعري بجنون..هذيانا..و صورا..و حتى نغمــات..


انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

جـوهـرة الـونشريس

جوهرة الونشريس،،حيث يلتقي الحلم بالواقع،،
هنـا ستكـون سمـائي..سأتوسد الغيم..و أتلذذ بارتعاشاتي تحت المطــر..و أراقب العـالم بصخبه و سكونه و حزنه و سعـادته..
هنـا سأسكب مشاعري بجنون..هذيانا..و صورا..و حتى نغمــات..

جـوهـرة الـونشريس

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
جـوهـرة الـونشريس

حـيث يلتـقي الـحلم بالـواقع


    ₪╣• Tout ce qui produit une banane sur le visage ╠• Humour

    In The Zone
    In The Zone
    Admin
    Admin


    ₪╣• Tout ce qui produit une banane sur le visage ╠• Humour 7e99cbc882b2aa88afb53997d7f58ce04g
    عدد المساهمات : 4732
    تاريخ التسجيل : 21/11/2010
    الموقع : الأردن

    تسلية ₪╣• Tout ce qui produit une banane sur le visage ╠• Humour

    مُساهمة من طرف In The Zone الإثنين ديسمبر 20, 2010 11:13 pm

    Humour - Alors, tout ce qui produit une banane sur le visage:)i

    Blagues,anecdotes - Ici, nous partageons nos pièces drôles, des blagues des anecdotes, des histoires
    Tout ce qui est drôle:)x
    ..................
    Ajouter vos blagues...En français seulement.x
    ...................
    Remarque
    Humours et Blagues selon la Shari'a.i
    Une personne qui veut faire des blagues ou plaisanter doit voir si cela est conforme aux préceptes Islamiques i.i

    On sait que la plaisanterie est un moyen pour de distraction pour détendre les nerfs
    Mais lorsque cela conduit à toucher l'amour-propre d'une personne cela devient de la moquerie.i
    Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)a dit :Un sourire devant ton frère est une bonne action.(Tirmidhi).i
    Cela peut se faire par des blagues qui enlèvent la tristesse d'un frère.i

    On peut dire que la plaisanterie qui ne sort pas du cadre Islamque est permise.i
    Parmi les compagnons du prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) connu pour les plaisanteries Nou'mane ibn Amrou avec ses fameuses histoires et blagues.i
    On questionna ibn Omar si les compagnons du prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam)) riaient?.Il répondit : Naturellement qu'ils riaient mais avaient la foi aussi grande qu'une montagne

    Billal ibn Sa'd écrit : J’ai rencontré des compagnons du prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam)) qui plaisantaient mais pendant la nuit ils l'a passaient dans la prière.Seulement la plaisanterie des compagnons du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) ne sortait pas du cadre de l'Islam.i
    La plaisanterie qui sort du cadre de l'Islam est interdite Allah a dit (tawba/65).i
    Dans la plaisanterie il ne doit pas y avoir du mensonge.i

    Dans un hadith le prophète(sallallahou wa aléhi wasallam) a dit : Un homme parle de paroles comportant des mensonges pour faire rire les gens .Il sera projeté dans l'enfer plus loin que les étoiles filantes.(ibn Khatir).i



    Il est aussi interdit les blagues et plaisanteries qui toucheront l’amour-propre d'une personne.(Hujurat/11).i
    Le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) a interdit la plaisanterie sur les musulmans.Il est interdit au musulman l'atteinte de l'honneur de son frère comme il est rapporté dans un hadith chez Muslim.i


    De même il est interdit de faire peur à son frère musulman pour faire rire les autres.i
    Dans un hadith chez Abou Daoud ibn Abi Layla dit que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) était avec un groupe de ses compagnons.i
    L'un d'eux fait la sieste. L'un d'eux le tira avec une corde.i

    Il s'éveilla en frayeur le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) en voyant cela dit :"Il n'est pas permis à un musulman de faire peur à son frère".i

    Il n'est pas permis aussi de dépasser les limites dans les plaisanteries .i
    Il y a un temps pour la plaisanteries et un temps pour le sérieux.i
    De même la plaisanterie ne doit pas comporter de la médisance ou calomnie .i
    Il se peut que la personne dit qu'elle ne veut pas du mal mais seulement plaisanter.i
    Mais le fait de plaisanter sur une personne absente peut entrer dans la médisance.x
    .....................
    En attente de vos plaisanteries.i


    ₪╣• Tout ce qui produit une banane sur le visage ╠• Humour 766897758
    In The Zone
    In The Zone
    Admin
    Admin


    ₪╣• Tout ce qui produit une banane sur le visage ╠• Humour 7e99cbc882b2aa88afb53997d7f58ce04g
    عدد المساهمات : 4732
    تاريخ التسجيل : 21/11/2010
    الموقع : الأردن

    تسلية Homme de couleur..!!i

    مُساهمة من طرف In The Zone الأحد فبراير 27, 2011 1:29 am


    Homme de couleur

    Quand je suis né, j'étais noir.i
    Quand j'ai grandi, j'étais noir.i
    Quand j'ai peur, je suis noir.i
    Quand je vais au soleil, je suis noir.i
    Quand je suis malade, je suis noir.i
    Tandis que toi " homme blanc",i
    Quand tu es né, tu étais rose,i
    Quand tu as grandi, tu est devenu blanc,i
    Quand tu vas au soleil, tu deviens rouge,i
    Quand tu as froid , tu deviens bleu,i
    Quand tu as peur, tu deviens vert,i
    Quand tu es malade, tu deviens jaune,i
    Et après ça tu as le toupet de
    m'appeler "homme de couleur"?x


    ₪╣• Tout ce qui produit une banane sur le visage ╠• Humour 2781532476_2

      الوقت/التاريخ الآن هو الإثنين مايو 06, 2024 3:58 pm