جـوهـرة الـونشريس

جوهرة الونشريس،،حيث يلتقي الحلم بالواقع،،
هنـا ستكـون سمـائي..سأتوسد الغيم..و أتلذذ بارتعاشاتي تحت المطــر..و أراقب العـالم بصخبه و سكونه و حزنه و سعـادته..
هنـا سأسكب مشاعري بجنون..هذيانا..و صورا..و حتى نغمــات..

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

جـوهـرة الـونشريس

جوهرة الونشريس،،حيث يلتقي الحلم بالواقع،،
هنـا ستكـون سمـائي..سأتوسد الغيم..و أتلذذ بارتعاشاتي تحت المطــر..و أراقب العـالم بصخبه و سكونه و حزنه و سعـادته..
هنـا سأسكب مشاعري بجنون..هذيانا..و صورا..و حتى نغمــات..

جـوهـرة الـونشريس

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
جـوهـرة الـونشريس

حـيث يلتـقي الـحلم بالـواقع

2 مشترك

๛ Citations sur la liberté๛ |¦[¯ Totalement déterminé et totalement libre¯]¦| ๛

In The Zone
    In The Zone
    Admin
    Admin

๛ Citations sur la liberté๛ |¦[¯ Totalement déterminé et totalement libre¯]¦| ๛  7e99cbc882b2aa88afb53997d7f58ce04g

حصري ๛ Citations sur la liberté๛ |¦[¯ Totalement déterminé et totalement libre¯]¦| ๛

مُساهمة من طرف In The Zone الجمعة فبراير 11, 2011 3:27 pm

Citations sur la liberté
    .......................
    L'homme qui réclame la liberté, c'est au bonheur qu'il pense.
    Claude Aveline, Avec toi-même...
    ..................
    C'est du bon usage du libre arbitre, que vient le plus grand et le plus solide contentement de la vie.
    Lettre de Descartes à Christine de Suède, 20 novembre 1647
    ...................
    L'impulsion du seul appétit est esclavage, et l'obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est liberté.
    Jean-Jacques Rousseau, Du contrat social
    ..................
    On ne devient libre qu'en acceptant ses manques ; sinon, on passe sa vie à vouloir être comme les autres, à ne pas accepter de s'enrichir des différences des autres.
    Pascal Prud'hon
    ....................
    On doit convenir que les hommes dominés par ces passions [l'humilité et le repentir, comme aussi l'espérance et la crainte] sont plus aisés à conduire que les autres et plus disposés à mener une vie raisonnable, c'est-à-dire à devenir libres et à jouir de la vie des heureux.
    Spinoza, Ethique, partie 4, prop. 54, scholie
    ..........................
    Totalement déterminé et totalement libre. Obligé d'assumer ce déterminisme pour poser au-delà les buts de ma liberté, de faire de ce déterminisme un engagement de plus.
    Jean-Paul Sartre, Cahiers pour une morale
    ........................
    Du seul fait que j'ai conscience des motifs qui sollicitent mon action [...] je suis condamné à être libre.
    Jean-Paul Sartre, l'Être et le Néant
    ......................
    On paye très cher la confusion entre la liberté de faire qui est destructrice et négatrice et la liberté pour faire qui est constructrice en s'intégrant volontiers à un ordre qui la précède.
    Michel Simon, Les droits de l'homme, Chronique Sociale
    ..................
    L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous.
    Jean-Paul Sartre

๛ Citations sur la liberté๛ |¦[¯ Totalement déterminé et totalement libre¯]¦| ๛  1621481872_1
    NEWMAN
    NEWMAN
    عضو مشارك
    عضو مشارك

๛ Citations sur la liberté๛ |¦[¯ Totalement déterminé et totalement libre¯]¦| ๛  A58b17c0a34ebb463bcd5293df122f32

حصري رد: ๛ Citations sur la liberté๛ |¦[¯ Totalement déterminé et totalement libre¯]¦| ๛

مُساهمة من طرف NEWMAN الأربعاء فبراير 16, 2011 4:48 pm

C'est vraiment gentil de ta part
    Je vous remercie de tout cœur

๛ Citations sur la liberté๛ |¦[¯ Totalement déterminé et totalement libre¯]¦| ๛  A11

الوقت/التاريخ الآن هو الخميس نوفمبر 21, 2024 5:39 pm